La relaxation coréenne est un massage habillé, sans huile, basé sur des mobilisations passives, des vibrations douces et des étirements. La relaxation coréenne est pleine de surprises. Les ondes se propagent et font bouger ce qui le nécessite. Ainsi, ce massage fait lâcher des tensions insoupçonnées, touche à notre âme d’enfant et nous rappelle le plaisir de respirer profondément.
Le corps est bercé, balancé, étiré… Ce rythme particulier amène progressivement à un lâcher-prise mental et corporel, souvent très surprenant, parfois même émotionnel.
C’est une technique ancestrale issue d’Asie, peu connue mais d’une grande richesse, que l’on peut proposer comme soin à part entière ou comme complément à d’autres pratiques corporelles.
Au premier essai, on est souvent surpris, puis séduit, et ensuite on y revient. C’est une pratique qui convient autant au jeune enfant qu’à la personne très âgée. Les portés peuvent se faire à pleine main ou par l’intermédiaire d’un tissus. Idéalement reçue au sol, le protocole qu’on vous propose est transposable sur table.
Ainsi la relaxation coréenne peut sortir des salons de massage et être proposées lors d’évènements ou de fêtes, en institution ou à l’hôpital. C’est une pratique qui gagne vraiment à être connue !