Marie Gamain, formatrice et masseuse bien-être depuis 10 ans

Une formation de kinésithérapeute et un intérêt profond pour la notion de somatisation

Après avoir reçu un enseignement de masseuse kinésithérapeute, où l’on m’a appris à comprendre les rouages du corps humains pour le soigner, j’ai éprouvé le besoin d’aller plus loin dans la prise en charge globale de la personne qui venait recevoir mes soins.
Loin de ne m’intéresser qu’au symptôme, la notion de somatisation, qui vient révéler nos maux les plus profonds, m’a interpellée de nombreuses fois au début de ma pratique.

Un bagage solide sur diverses techniques de massage

Je me suis donc engagée sur la voie du massage, suivant plusieurs formations, sur plusieurs années. J’ai ainsi acquis un bagage solide sur les techniques du massage californien, du massage thaï, du massage suédois, du massage chinois, de la relaxation coréenne.

Parmi les enseignements que j’ai suivi, la formation autour du toucher, que propose M. Hiéronimus, m’a particulièrement interpellée. J’y ai découvert que jusque-là j’avais massé sans réellement toucher. J’avais acquis une technique précise mais déshumanisée.

Une spécialisation dans le Massage Ajusté®

Nourrie des techniques de ces diverses formations, de cette approche du toucher, et de mes 10 années d’expérience pratique, j’ai créé le Massage Ajusté®, que je pratique et enseigne aujourd’hui.

Après avoir conçu et animé des formations massage pour particuliers, soignants, professeurs, kinésithérapeutes et assistantes maternelles, je me concentre à présent sur la formation des masseurs bien-être et la spécialisation des psychomotriciens.

Découvrez les Formation Massage proposées par l’Ecole.

Vous souhaitez expérimentez vous-même mes massages ? Rendez-vous sur mon site internet pour consultez mes formules et tarifs.