L’École de Massage Bien-Etre

Notre école a été créée pour porter les valeurs du massage et de l’enseignement que soutient sa fondatrice. En voici une présentation. Bonne lecture à vous.

Philosophie de l’Ecole

Notre École conçoit la pratique du massage comme un temps de relation et d’écoute. Ainsi, le masseur écoute ce que dit le corps du massé. Et cela permet au massé de mieux percevoir ce qui se vit en lui. Même si le massage a bien d’autres vertus, cette prise de conscience ou reconnexion à soi suffit à elle seule pour améliorer grandement le bien-être. Cette écoute du corps est au cœur du massage ajusté que notre école de formation transmet à ses élèves.

Les étudiants de notre école de formation massage apprennent à prendre soin de leur propre bien-être avant d’interférer dans celui d’autrui. C’est un fondement qui nous semble indispensable. Et sur la même lignée, notre école de massage se donne les moyens d’être à l’écoute de chacun de ses élèves, pendant les cours, entre les sessions et jusqu’à 2 ans post-formation.

Vous pouvez poursuivre pour en savoir plus sur : les Valeurs de Notre Ecole de Massage.

Entretien avec une élève de l'école de massage à Dijon. L'accompagnement personnalisé à une place centrale au sein de l'école de massage.

Massage Ajusté, enseigné par notre Ecole

Le massage ajusté est né d’un constat : pour se faire masser, on peut au choix :

  • Opter pour une tradition de massage et recevoir le protocole correspondant,
  • Trouver un masseur qui suit ses ressentis et travail « au feeling ».

Le massage ajusté s’appuie sur des techniques de massage pointues et un toucher à l’écoute des réactions corporelles. Ainsi, c’est sur des observations concrètes que se personnalise chaque massage. Bien entendu chaque masseur va s’approprier ce savoir-faire à sa façon, mais on y retrouvera une trame commune, permettant d’évoluer dans un cadre bienveillant. Un risque de séance protocolaire ou brouillonne laisse donc la place à un massage structurant, support d’une liberté d’être.

Marie Gamain, fondatrice de l’Ecole et du Massage Ajusté

Kinésithérapeute de formation, je me suis formée au massage bien-être par divers enseignements techniques. Un jour j’ai rencontré un formateur, Christian Hiéronimus, dont la vision du toucher a modifié totalement ma façon de travailler. Depuis, j’ai revisité l’ensemble de mes pratiques pour les adapter à la musicalité de chaque corps que je masse. C’est ainsi que j’ai créé le massage ajusté®. En parallèle de mon évolution de praticienne de massage, il m’a semblé cohérent de réduire les enseignements protocolaires que je dispensais, pour transmettre à présent cette formation de massage ajusté.

Je continue à me former, ce qui me permet de rencontrer des élèves masseurs. Je me rends compte qu’ils sont parfois, pour ne pas dire souvent, noyés dans des enchaînements de techniques qui les coupent de leurs ressentis pour quelques années. Mon souhait en créant cette École de massage est que chaque nouveau praticien massage bien-être puisse proposer des séances sur-mesure dès sa première année d’exercice professionnel et qu’il soit autant à l’aise avec ses bases techniques qu’avec sa confiance en son ressenti.

Vous pouvez poursuivre avec plus de détails sur : Mon Parcours Professionnel.

Les Formations de l’Ecole

La formation de notre école vise à devenir masseur bien-être avec une spécialité en massage ajusté. Cette formation est conçue pour être complète : des bases techniques à la construction des séances ; du marketing (inévitable, mais si on sait le faire il est moins pénible) à une installation réussie.

Pour que chacun puisse trouver l’école de massage qui lui convient et pour nous assurer d’avoir une bonne dynamique de groupe, nous avons mis en place des formations courtes massage bien-être. Vous pouvez ainsi expérimenter le contenu et la pédagogie de nos enseignements. Vous avez la possibilité de recevoir un cours de massage du dos offert et de participer à une journée de découverte pratique du massage ajusté.

J’ai suivi une formation donnée par Marie Gamain samedi, Marie Gamain est une très bonne professionnelle, dynamique, agréable, et très positive. Durant le temps passé ensemble, elle a fait preuve d’une bonne pédagogie. Je recommande cette personne.