Votre école de massage, le bien-être avant tout !

Un accompagnement personnalisé et un suivi de 2 ans

Prendre soin de soi pour bien prendre soin des autres

Savoir personnaliser les séances avec le Massage Ajusté®

Un accompagnement personnalisé et un suivi de 2 ans

Pour devenir un masseur qualifié et serein, la technique de massage ne suffit pas.

Pour former des masseurs heureux et confiants, notre Ecole de massage propose un suivi de chaque élève tout au long de sa formation et 2 ans après. Pour garantir écoute, disponibilité et soutien, le nombre d’élève par cursus est limité.

C’est avec cet accompagnement personnalisé, qu’au-delà d’un savoir-faire, se développent savoir-être et confiance en soi. Des qualités qui nous semblent nécessaires pour cette activité.

Entretien avec une élève de l'école de massage à Dijon. L'accompagnement personnalisé à une place centrale au sein de l'école de massage.

Prendre soin de soi pour bien prendre soin des autres

La bienveillance et le respect de l’autre sont au cœur de tout métier du bien-être. Notre Ecole de massage a choisi de mettre l’accent sur le fait d’accorder ces mêmes attentions à soi-même. Les élèves sont donc sensibilisés à l’importance de prendre soin d’eux, notamment avant et après leurs séances de massage.

Prendre soin de soi en tant que masseur, c’est préserver son propre bien-être, mais aussi optimiser la qualité de ses prestations. En effet, l’attitude, la posture, l’ancrage et l’énergie du masseur influent sur ce qui est transmis au massé.

Pour caricaturer, comment proposer un massage bien-être le jour où l’on se sent en colère ? Ou encore, comment ne pas se sentir triste après l’accompagnement d’une personne qui vit un deuil tragique ? Au fil des sessions, plusieurs façons de prendre soin de soi sont expérimentées, afin que chacun s’approprie les pratiques qui lui conviennent le mieux.

Ecoles de massage ajusté : ses valeurs

Savoir personnaliser les séances : le Massage Ajusté®

L’enseignement propose de savoir « ajuster » les séances de massage aux besoins de chaque client. A partir de techniques pointues acquises pendant la formation, vous apprenez à vous détacher des protocoles et à vous centrer sur le ressenti afin de proposer des massages personnalisés.

L’accent est également mis sur la capacité d’accompagner les personnes massées vers un mieux-être durable via une transmission de savoir qui permet de prendre soin de soi entre les séances.

Notre vision du massage

Le massage soigne les corps car il permet de :

  • détendre,
  • débloquer*,
  • faire circuler.

Le massage relaxe car il permet de :

  • s’extraire du quotidien,
  • mettre le mental au repos.

* Pas d’amalgame avec l’ostéopathie ou la masso-kinésithérapie, nos approches sont complémentaires.

Lorsqu’il sort des techniques protocolaires, le massage est aussi un temps pour écouter ce qui se vit en nous. Bien plus que ne l’est notre conscience, notre corps est le témoin fidèle de notre histoire. Quand nous sommes en connexion avec nous-même, notre corps devient une ressource fiable sur laquelle s’appuyer pour évoluer.

Afin de permettre au massé d’écouter ce que son corps a à lui dire, le masseur doit proposer :

  • une technique experte (permettant à la confiance de s’installer),
  • une présence juste (soutenant sans envahir),
  • un toucher plein de nuances (conscient qu’il s’adresse à toute une histoire de vie),
  • une écoute fine (permettant d’adapter chaque geste aux ressentis).
Présentation de Marie Gamain

Vous souhaitez me poser une question ?

Je suis à votre écoute pour toute demande.

Cochez l’objet de votre message, puis remplissez le formulaire ci-dessous.

Si vous préférez me contacter par téléphone, laissez moi un message car l’enseignement et le massage ne permettent pas de décrocher souvent.

Formations professionnelles masseuses et masseurs bien-être

Zone géographique : Bourgogne, Dijon et Grosbois en Montagne (21540).

This contact form is deactivated because you refused to accept Google reCaptcha service which is necessary to validate any messages sent by the form.

06 62 26 30 72