Se Former pour Apprendre à Masser

Une Formation Massage, pour quel public ?

Devenir masseur professionnel grâce à la formation massage ajusté

Curieux et passionnés du bien-être

Curieux et attiré par le bien-être, vous vous demandez comment réussir un bon massage ? Les formations courtes de l’Ecole peuvent vous convenir. Vous y pratiquerez des mouvements de Massage Californien, de Relaxation Coréenne et de Massage Ajusté. Vous y apprendrez aussi des notions d’anatomie ainsi que les attitudes et postures du masseur.

En savoir plus sur les techniques de massages !

Passionnés en reconversion professionnelle

Vous êtes passionné par le bien-être et cherchez une reconversion professionnelle ?

Dans un premier temps les formations courtes peuvent permettre de valider votre choix d’orientation professionnelle (si vous choisissez de poursuivre, leur montant sera déduit par la suite).

Et dans un second temps vous pouvez suivre une formation massage bien-être complète. Elle vous permettra d’apprendre à masser comme un vrai professionnel, mais ce n’est pas tout.

En plus de la technique de massage et du travail des ressentis, cette formation vous apprend à prendre soin de vous et peut vous accompagner dans votre projet professionnel. Vous trouverez sur ce lien plus de lecture si vous souhaitez en savoir plus : le déroulement et le programme de la formation massage professionnel.

Pour tous ceux qui souhaitent apprendre à masser

Les formations massage de notre Ecole sont donc ouvertes à tous ceux qui souhaitent apprendre à masser, que ce soit dans un cadre privé ou professionnel. Elles mettent toutes l’accent sur la pratique, pour encrer les gestes dans votre mémoire procédurale. Ainsi pendant les cours vous pratiquez les uns sur les autres, et après chaque enseignement il vous sera suggéré de vous exercer plusieurs fois dans les semaines qui suivent, pour vous approprier les gestes de massage. Pour le cursus professionnel, l’Ecole a mis en place une liste de personnes disponibles pour se faire masser, si vous manquez de monde pour vous exerces entre les sessions.

Une Formation Massage, pour quel résultat ?

Pour apprendre à masser

Les formations massage vous permettent de masser vos proches avec aisance. Vous saurez comment réussir un bon massage grâce à des gestes assurés. Vous connaîtrez également les précautions pour être sûr de ne pas blesser. Et enfin, vous saurez comment bien vous positionner, pour vous aussi prendre plaisir en massant.

Pour devenir masseur

La formation professionnelle vous permettra d’aller plus loin et d’ouvrir une activité Praticien Massage Bien-Etre à votre compte. Vous pourrez ainsi proposer des prestations dans votre propre salle de massage, ou choisir de masser à domicile. Vous pourrez également aller masser en entreprise, sur des évènements, ou à toute autre occasion où le bien-être saura s’inviter.

Ces formations sont une base solide, complète et tout à fait suffisante pour proposer des massages de haute qualité. Cependant vous pourrez par la suite enrichir votre pratique avec d’autres traditions de massage (réflexologie, ayurvéda, shiatsu…). Un masseur professionnel n’a jamais fini d’apprendre. Votre pratique évoluera avec vous, c’est un des côtés passionnant du métier de masseur.