Les Bienfaits du Massage Ajusté
Le massage ajusté utilise différentes traditions de massage, aux vertus complémentaires. Selon les besoins, il peut donc permettre au massé de bénéficier de tel ou tel bienfait. Avec le massage ajusté les possibilités sont multiples. Voici quelques exemples de situations pour visualiser les possibilités.
Le Massage Ajusté, un Massage de Relaxation
Imaginons un massé qui ait besoin de relaxation parce qu’il est stressé par son quotidien. Il a du mal à s’endormir le soir tellement son mental est actif. Il décrit des douleurs d’épaules et de cervicales qui sont exacerbées lorsqu’il est en voiture ou sur à l’ordinateur.
Le masseur pourra créer un massage ajusté sur une base de massage californien, à laquelle il va greffer des techniques de massage suédois.
Les effets du massage californien, qui est un massage de relaxation par excellence, vont apaiser son corps et calmer son mental.
Et le massage suédois va détendre ses muscles trapèzes supérieurs probablement coupables de ses douleurs.
En fin de séance, le masseur pourra transmettre quelques mouvements d’automassage à effectuer au quotidien pour entretenir les bienfaits.
Le Massage Ajusté, un Massage Lâcher Prise
Imaginons à présent que la personne massée soit épuisée par des journées chargées d’impératifs professionnels et familiaux. Elle doit tout prévoir, minuter, anticiper, contrôler, elle dit qu’elle n’en peut plus, qu’elle va craquer.
Le masseur pourrait créer un massage ajusté sur la base de la relaxation coréenne, massage lâcher prise par excellence, pour permettre à cette personne de vivre un moment où il est permis de ne plus être dans le contrôle.
Le masseur pourrait choisir d’associer des mouvements de massage thaï traditionnel pour, une fois la pression relâchée, redynamiser. Il peut enfin apprendre à cette personne comment insérer de grandes expirations dans son quotidien pour garder les effets du massage.
Le Massage Ajusté, un Massage pour Lutter contre la Dépression
Imaginons enfin que le massé se décrive comme très déprimé depuis plusieurs mois. Il se sent triste, vide d’énergie et n’a plus envie de rien.
Le masseur peut choisir d’associer le massage californien et le massage thaï.
Le massage californien aidera à lutter contre la dépression car après avoir évacué les émotions enfouies, il fait revenir la joie.
Le massage thaï relance l’énergie et dynamise, pour pouvoir passer à l’action.
De plus, le toucher ajusté associé va ramener l’attention au corps et la bienveillance à soi. Il sera donc plus facile en fin de séance de suggérer de mettre en place une action quotidienne pour prendre soin de soi et commencer à faire bouger les choses.