Formation Massage Ajusté®

Le massage ajusté® rend le massage accessible à tout âge, tout état de santé ou moment de vie. Il est un espace de liberté au sein d’un cadre bienveillant.

La formation au massage ajusté est centrée sur l’écoute du corps et l’adaptation des pratiques de massage aux besoins repérés.

Le massage ajusté, une écoute fine et respetueuse du corps

Le Massage Ajusté® permet de s’appuyer sur des techniques ancestrales de massage, tout en les plaçant au second plan. Il replace le massé au centre de notre attention et s’adapte aux réactions corporelles de l’instant. Il est un temps de relation basé sur l’écoute profonde et le respect.

Ainsi le massage ajusté® est parfaitement adapté aux personnes âgées et handicapées, aux enfants, aux sportifs, aux femmes enceintes…

Ce massage se reçoit au gré des besoins : habillé ou dénudé, allongé ou assis, en entreprise ou en salon, en musique ou dans le silence… Tout est mis en place pour que chaque séance soit unique et réponde aux besoins spécifiques du moment.

Votre formation massage ajusté®

La formation au massage ajusté est basée sur l’observation, le savoir-être et le respect, non sur des protocoles.

Votre formatrice, Marie Gamain, est diplômée masseur-kinésithérapeute, spécialisée en écoute corporelle et massage ajusté®.

La formation socle au massage ajusté® se déroule sur 2 modules de 2 jours chacun.

Au module 1 vous apprenez les bases du massage ajusté®, avec le travail sur le toucher, alliant écoute profonde et adaptation permanente.

Au module 2 vous apprenez à utiliser le massage ajusté® sur tout type de public, avec des cas cliniques et de la pratique de terrain encadrée. Ce module inclus également : un travail spécifique du diaphragme et du massage en position latérale pour vous adapter aux besoins spécifiques.

Après la formation socle, vous avez accès aux formations de spécialisation massage ajusté®, pour étoffer vos compétences et répondre aux problématiques spécifiques d’ajustement pour différents publics. Détails des spécialisation en bas de page.

Présentation du Massage Ajusté

Et après, qu’en fait-on ?

Si vous êtes déjà professionnel-le du massage, vous pouvez utiliser vos nouveaux acquis dès la fin du module 1 de la formation socle au Massage Ajusté. Cela donnera une nouvelle dimension à vos massages.

Après avoir validé le module 2 de la formation socle, vous pouvez choisir de passer l’évaluation de qualification à la pratique du Massage Ajusté®.

Après validation de cette évaluation, vous recevez l’habilitation à utiliser l’appellation « Massage Ajusté® ». Celle ci est renouvelable  gratuitement tous les 3 ans sous condition d’avoir effectué  une formation ou une supervision Massage Ajusté® sur la période trisannuelle. Ainsi, nous veillons à ce que l’appellation Massage Ajusté® reste un gage de qualité.

Après 3 ans, si vous ne souhaitez pas effectuer de pratique supervisée ou formation avec nous, vous continuez à être propriétaire de vos acquis mais n’utilisez plus l’appellation  » Massage Ajusté® ».

  • Horaires

    9h – 12h30 / 13h30 – 17h

  • Public

    Aptitude à pratiquer et recevoir un massage bien-être.

    Si vous avez besoin d’aménagement spécifique (pédagogique ou physique) pour suivre le parcours formation, merci de contacter notre organisme de formation en amont de toute inscription.

    12 participants maximum.

  • Prérequis

    Massage Ajusté socle – module 1 : Maîtriser au moins 3 traditions de massages différentes. Inscription sur dossier.

    Massage Ajusté socle – module 2 : Avoir validé la formation massage ajusté socle module 1.

    Massage Ajusté Spécialisations : Avoir validé la formation massage ajusté socle modules 1  et 2. Inscription sur dossier.

  • Tarif

    Financement personnel : 445 € TTC/formation

    Financement OPCO ou pôle emploi : 700€ TTC/formation

  • Prochaines sessions

    Retrouvez l’ensemble des dates à venir sur la page Calendrier.

FORMULAIRE D‘INSCRIPTION (Veuillez svp doubler votre envoi d’un SMS "Je me suis inscrit à une formation" au 06.62.26.30.72)

5 + 3 = ?