Formation massage assis

Une journée pour maîtriser le massage favori des entreprises et lieux de passage.

Son challenge ? Permettre un relâchement maximal en seulement 15 minutes et être apte à reprendre le travail dans la foulée.

Le massage assis, durée réduite effet optimal.

Sur sa chaise spécifique, le massage assis est apprécié des entreprises qui ont à cœur le bien-être de leur personnel.

Ce massage est reçu habillé, c’est pourquoi la majorité de ses manœuvres sont issues du massage thaï.

Le défit de ce protocole, c’est d’apporter dans le temps imparti, un maximum de détente générale et de regain d’énergie. Les mouvements sont donc précis et dynamiques, avec peu de répétition. Ils doivent avoir été perfectionnés pour être rapidement efficaces, quel que soit le receveur.

Votre formation de massage assis

Une formation en 1 jour alors que d’autres écoles la proposent sur 10…

Loin de nous l’idée de vous transmettre un protocole médiocre, qui nuirait à votre réputation comme à la nôtre.

Nous avons conçu ainsi cette formation car les mouvements du massage assis sont certes très nombreux (au nombre de 52 pour le protocole complet) et demandent de la précision, mais ils demandent surtout de l’entrainement. Or l’entrainement qui vise perfection et mémorisation, peut s’effectuer en autonomie.

Déroulement de votre formation :

Vous recevrez en amont de votre journée de formation, des vidéos de cours qui expliquent chacun des 52 mouvements. Il vous est suggéré de travailler environ 3 heures sur ces vidéos en amont de la journée de formation, pour commencer à vous en imprégner. Essayez-vous à la pratique sur vos proches et arrivez en formation avec des notions de massage assis vous permettant de mieux intégrer votre apprentissage pratique.

Votre journée de formation se déroule ensuite en 2 partie :

– Le matin, vous travaillez sur les précisions de chaque mouvements de massage assis. Puis vous pratiquez 2 enchaînements (un cours, un « long ») avec votre formatrice.

– L’après-midi, vous partez pratiquer sur le terrain, en massant des inconnus, volontaires pour recevoir vos massages. Ainsi vous commencez à mettre en pratique vos acquis, à tester vos capacités, accompagnés par votre formatrice.

Ce déroulé de formation a été conçu pour vous donner toutes les clés, ainsi que la confiance nécessaire pour vous approprier le massage assis.

Si vous en sentez le besoin, après vos entraînements personnels, vous pouvez participer à des ateliers de pratique, supervisés par Marie Gamain. Ils vous permettront d’affiner vos techniques et de rencontrer d’autres praticiens de tous niveaux.

Téléchargez ici à la plaquette de cette formation, avec objectifs pédagogiques, modalités pratiques et programme de formation : Programme-plaquette Formation Massage Assis

  • Horaires

    10h – 12h30 / 13h30 – 17h

  • Public

    Aptitude à pratiquer et recevoir un massage bien-être.

    Si vous avez besoin d’aménagement spécifique (pédagogique ou physique) pour suivre le parcours formation, merci de contacter notre organisme de formation en amont de toute inscription.

    10 participants maximum.

  • Prérequis

    Aucun

  • Tarif

    Financement personnel : 290 € TTC

    Financement OPCO, employeur ou pôle emploi : 425 € TTC

  • Prochaines sessions

    Samedi 27 avril 2024. Sur Echannay

    Session suivante : Dimanche 28 avril 2024. Sur Echannay

Formulaire de préinscription (Veuillez svp doubler votre envoi d’un SMS "Je me suis inscrit à une formation" au 06.62.26.30.72)

0 + 7 = ?