Formation relaxation coréenne

Pourquoi la relaxation coréenne ?

C’est un massage plein de surprises. Il fait lâcher des tensions insoupçonnées, touche à notre âme d’enfant et nous rappelle le plaisir de respirer profondément.

La relaxation coréenne, le massage de toutes les situations

La relaxation coréenne s’adresse aux enfants comme aux aînés. Elle se reçoit habillée et soignes les zones qui en ont besoin, sans même les toucher.

Vibrations, mobilisations articulaires, ondulations, bercements… Tout en douceur, elle se propage et vient faire bouger ce qui le nécessite.

Les portés peuvent se faire à pleine main ou par l’intermédiaire d’un tissus. Idéalement reçue au sol, on peut adapter le protocole pour la transposer sur table.

Ainsi la relaxation coréenne peut sortir des salons de massage et être proposées lors d’évènements ou de fêtes, en institution ou à l’hôpital.

Votre formation de relaxation coréenne

L’apprentissage est composé de démonstrations et de pratiques supervisées en binôme.

Vous apprenez les manœuvres par zones du corps puis réalisez ensuite des courts enchaînements.

En fin de formation, vous maîtriserez 2 protocoles de massage : un de 3/4 d’heure et un d’1 heure 15.

Votre formatrice, Marie Gamain, vous accompagne tout au long de votre formation pour parfaire vos gestes. Prévoir 4 à 6 semaines de pratique autonome après la formation (à raison de 3 heures/semaine), pour avoir une bonne aisance en massage.

Téléchargez ici à la plaquette de cette formation, avec objectifs pédagogiques, modalités pratiques et programme : Programme-plaquette formation Relaxation Coréenne

  • Horaires

    9h – 12h30 / 13h30 – 17h

  • Public

    Aptitude à pratiquer et recevoir un massage bien-être.

    Si vous avez besoin d’aménagement spécifique (pédagogique ou physique) pour suivre le parcours formation, merci de contacter notre organisme de formation en amont de toute inscription.

    12 participants maximum.

  • Prérequis

    Aucun

  • Tarif

    Financement personnel : 445 € TTC

    Financement OPCO ou pôle emploi : 595€ TTC

  • Prochaines sessions

    Samedi 8 et dimanche 9 juillet 2023, à Echannay

Formulaire de préinscription

1 + 0 = ?