Intervenants de la Formation Massage Bien-Etre

Au cours de vos sessions de formation massage bien-être, vous aurez le plaisir de les rencontrer, d’entendre leur voix, d’être soutenu par leurs mains. Ils ont été choisis pour leurs compétences et éthique professionnelles. Nous sommes ravis qu’ils aient répondu présent à nos sollicitations et espérons que vous le serez aussi.

Isabelle Gruner – Le toucher

Après 15 ans de kinésithérapie, où le travail du corps était plutôt segmentaire, elle a effectué 17 années d’ostéopathie, avec une prise en charge plus globale. Elle a complété ce travail physique, par une approche psychologique, viscérale et environnementale. Elle se qualifie aujourd’hui de thérapeute holistique.

Elle est responsable du cours Eveil de la Main, qu’elle anime en coopération avec Marie Gamain. Vous y travaillerez vos ressentis au contact du corps physique.

Laurent Mathieu – L’anatomie

Après avoir passé une agrégation d’EPS, il a enrichi son parcours professionnel avec l’obtention d’un diplôme d’ostéopathe. Titulaire d’un Master 2  en Sciences de l’éducation et ostéopathe DO, il enseigne à mi-temps dans un institut d’ostéopathie en parallèle de son activité en cabinet.

Il est responsable de l’ensemble des cours d’anatomie. Il a conçu le contenu du programme avec Marie Gamain pour qu’il soit adapté aux besoins de la profession de masseur bien-être. Il présente l’ensemble de ses cours par vidéo, ce qui permet de consacrer les sessions présentielles à de la pratique.

Sophie Machij – Le yoga et l’aromathérapie

Diplômée de l’Ecole Française d’Aromathérapie à Paris et enseignante de Kundalini Yoga diplômée par Kundalini Research Institut, membre de la fédération française de Kundalini Yoga. Elle partage son savoir, sa passion et son expérience avec les huiles essentielles et le yoga qui rythme son quotidien.

Lire plus sur ce lien pour découvrir le kundalini yoga.

Elle est responsable d’une partie des enseignements du module Prendre Soin de Soi (kundalini yoga avec : mantras, kriya, pranayama spéciales Praticien de massage). Elle assure également le cours d’initiation à l’utilisation des huiles.

Laurent Caigneaux – La dimension énergétique

Enseignant et praticien, ses domaines d’expertise sont : le reiki, le magnétisme, la somato-psychopédagogie, le kototama et la fasciathérapie.

Vous pouvez lire par ce lien plus d’informations sur les activités de Laurent.

Il est responsable du cours sur la dimension énergétique, qu’il anime. Il a conçu le programme avec Marie Gamain. Vous y travaillerez vos ressentis énergétiques et apprendrez à vous en servir pour vous-même et pour autrui.